Allô Docteur

– Un hôpital pour les règles abondantes

Un hôpital dédié aux femmes aux règles abondantes a ouvert ses portes à Lyon

D’après une étude récente, une femme sur 5 dans le monde serait sujette aux règles abondantes. Scientifiquement nommé ménorragie, ce trouble est loin d’être anodin puisqu’il peut dissimuler « des anomalies gynécologiques, comme des kystes, des tumeurs bénignes, mais aussi des maladies inflammatoires et chroniques ». D’où l’intérêt de la nouvelle qui suit : depuis le 3 décembre, un hôpital de jour réservé aux femmes aux règles abondantes s’est installé au sein de l’hôpital de la Croix-Rousse.

Article tiré du site Le bonbon

Si vous suivez notre aventure depuis un moment, vous savez que mes pertes de sang et moi, on ne fait plus qu’un! Pour être exacte et que les calculs soient bons :p , depuis le 1er juillet 2021, je peux compter 129 jours de saignements sur mon calendrier menstruel.

Est ce une catastrophe? = TOTALEMENT 😀

C’est épuisant d’un point de vue fatigue, carence…sans oublier le pack spécial règles abondantes. 

 

350

350, c’est MA moyenne de serviettes hygiéniques depuis juillet.  350, soit environ 30 paquets.
Oui, ça arrive, NON ça n’arrive pas qu’aux autres!
 

Piloté par la Dr Lucia Rugeri, spécialisée en Biologie Médicale et Hémobiologie-Transfusion, ce nouveau service propose un accueil et une prise en charge médical aux femmes souffrant de ménorragies. Au programme : consultation, échographie pelvienne, visite d’une gynécologue endocrinologue et bilan sanguin. L’hôpital peut accueillir des groupes de 10 patientes par jour lors de consultations d’une durée de 3h maximum. Une fois prises en charges, les femmes doivent suivre un traitement échelonné sur six mois avec visite subsidiaire une fois celui-ci terminé.

Un établissement similaire attendu à Bron en 2022

Avec ce nouveau département, l’hôpital de la Croix-Rousse lève le tabou des règles abondantes et offre un accompagnement digne aux patients qui en souffre. Un autre établissement dédié devrait ouvrir à l’Hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron avant l’été 2022. Une initiative qu’on applaudit des deux mains et qu’on espère voir fleurir dans tout le pays.

Article tiré du site Le bonbon

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.