Témoignage

– Séphora Bastrash

Peu importe la promesse que tu attends, Dieu est fidèle et il va y répondre ça c’est certain !

Décharge toi sur Lui de TOUS tes fardeaux.

Il t’aime tellement !

 

Devenir Maman n’a pas été « facile » pour moi, en effet quelques mois après notre mariage, nous voulions devenir parents et nous nous sommes « attelés à la tâche » avec grand plaisir évidemment.
Cependant après plusieurs mois d’essais infructueux, nous avons consulté un médecin, puis 2, puis 3, puis 4… Jusqu’à temps que l’on me diagnostique une maladie hormonale avec des ovaires qui ne fonctionnent pas. Bref avoir un bébé c’était pas gagné !

Pendant plusieurs mois, j’ai du faire face aux questions des gens
« alors c’est pour quand le bébé ? »,
même si les personnes n’étaient pas mal intentionnées, c’est une question qui fait toujours mal et qui ouvre la plaie encore plus grande.
J’en ai versé des larmes, je peux vous le garantir.

Alors que je venais de sortir d’un examen médical où le médecin dans la plus grande froideur m’a dit de tirer un trait sur mon rêve de fonder une famille, je m’en allais au GU (un rassemblement dont je fais partie), je ne voulais pas y aller mais mon mari m’a dit que c’était le meilleur endroit où l’on pouvait être (il avait raison !) et ce soir là la prédication était sur Anne et Peninna dans la Bible.
Anne est stérile et Peninna non. J’avais le goût de sortir, mais alors que Denise Goulet prêchait j’avais l’impression d’être seule dans la salle et que Dieu me parlait juste à moi.

Elle a prié pour moi, j’étais réconfortée mais toujours pas de bébé.
Quelques mois plus tard alors que je priais et pleurais j’ai lu ce verset dans Habacuc : « Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement. »

La journée même alors que j’allais chercher mon courrier, je recevais par la poste un aimant où il était écrit « Je te l’ai promis, signé Dieu ». Il est allé direct sur mon frigo cet aimant !

Puis quelques semaines plus tard, lors d’un rassemblement de Pâques, je me suis avancée pour la prière, croyant fermement que par les meurtrissures de Jésus j’étais guérie. Quelqu’un a prié pour moi et j’ai senti que quelque chose était différent. Je suis retournée m’asseoir et mon mari m’a dit « Il s’est passé quelque chose quand il a prié pour toi, je l’ai ressenti ».

Le soir en rentrant à la maison, j’ai fait un test de grossesse qui s’est avéré POSITIF ! Le lendemain je suis allée chercher 8 tests, oui 8, juste pour être sure !!!! Danny et moi on capotait !!!

Quelques mois plus tard, nous avons accueilli notre belle et merveilleuse princesse !

Ce fut un long processus, des longs mois de pleurs, de questionnements mais Dieu a été fidèle.

Séphora Bastrash
Française immigrée au Canada à l’âge de 20 ans, Séphora a baigné depuis sa tendre enfance dans la musique, elle a toujours aimé chanter mais au fil des années et de l'approfondissement de sa relation avec Dieu elle a réalisé que le Seigneur avait déposé sur son coeur un appel pour la louange. Séphora a la joie d'être mariée et maman de 3 merveilleux enfants

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.